Lorsque le grille pain est branché sur le secteur et mis en fonctionnement, ses résistances chauffantes latérales R1 et R3 chauffent, mais sa résistance chauffante centrale R2 ne chauffe pas.
Après démontage, on constate que la bande résistive de la résistance chauffante centrale R2 est rompue au niveau d’un point de coupure Tp. Elle est ainsi séparée en deux partie Pa1 et Pa2 au lieu de former une bande continue.
Il faut rétablir une liaison électrique pour la résistance chauffante électrique centrale R2 en rétablissant la continuité au niveau du point de coupure Tp.
A cet effet, on utilise une gaine métallique Ga de taille réduite que l’on vient sertir (serrer) délicatement autour des deux parties Pa1 et Pa2 de la bande conductrice.
NB : Attention il ne faut en aucun cas souder cette résistance chauffante.
Risques: Risque de brûlure au contact de la bande resistive si le grille pain est démonté et sous tension Risque de coupure lors du démontage du grille pain au contact de ses parois fines et coupantes
Précautions: Débrancher le grille pain avant de le démonter et réparer la bande resistive hors tension Lors du démontage du grille pain procéder lentement et délicatement pour ne pas se blesser au contact des parois coupantes du grille pain. De préférence, utiliser des gants pour protéger les doigts lors du démontage.